Gmax : Tutoriels créations

MAJ Tutoriel pour la création d'un objet animé.

 

La texture et les formes sont volontairement simplifiées

 

Ce tutoriel décrit, par le texte et l'image, comment réaliser un moulin animé.

Il est préférable d'avoir quelques bases de Gmax même si ce tutoriel vous guide pas à pas.

 

PS : J'ai soumis ce tutoriel à Guyader1 (Jean-Pierre) avant de le mettre en ligne.

NOTE COMPLEMENTAIRE :

 

Il apparaîtrait que chez certains, lorsqu'ils créent le dummy, celui-ci est nanti d'un tripode comme les points helpers. Faire alors un clic gauche et ensuite donner au cube crée la taille désirée.

Autre problème : Pour valider les valeurs 12 - 24 - 36 de l'animation, il faut cliquer sur le bouton avec la clé situé à côté de la case de saisie.

Merci à Avorys pour cette mise au point

 

Une nouvelle mise à jour aura lieu avec cet apparté lorsque le tuto avec animation linéaire sera ajouté.

Pour ceux qui auraient déjà téléchargé la version précédente, il faut lire : Radius = rayon et non diamètre !
tutoriel animation.pdf
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Réaliser une maison (magasin) simple

texturemaison.rar
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Texture du modéle au format "TGA"

Tuto texte et images
Tutorial au format pdf
tuto texte et images.pdf
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Créer une fonction nuit

Tutoriel création fonction "nuit"
Ce tutoriel vous guide pas à pas pour créer une fonction 'nuit" dans Trainz.
Particularité : Aucun mesh supplémentaire nécessaire.
tuto nuit.pdf
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Créer une spline

Tutoriel pour la création d'une spline (exemple pris sur le mur parpaing)Nécessite de connaître un peu les bases de G max (voir tutoriel maison - ou autres tutos liens sur ce site)
création d'une spline.pdf
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